Enseignement secondaire: La rétention des notes maintenue
La Fédération générale de l'enseignement secondaire a affirmé, ce lundi, dans un communiqué rendu public, le maintien de la décision de rétention des notes des deux trimestres (1er et 2ème trimestre).
La Fédération a appelé les enseignants à assurer les cours, organiser les examens prévus et corriger les copies avec une remise des notes et les moyennes obtenues aux élèves.
La Fédération a, également, appelé les enseignants à permettre aux parents de s'informer directement des résultats et des moyennes de leurs enfants tout en veillant à ne remettre à l'administration aucune note relative aux matières enseignées.
La Fédération a dénoncé, à ce propos, l'absence de volonté du gouvernement et du ministère de l'Education visant à trouver une solution pour résoudre la crise et préserver les intérêts des différentes parties.
La Fédération générale de l'enseignement a, aussi, appelé le gouvernement à assumer sa responsabilité et traduire son souci de développer le système éducatif et préserver les intérêts des différentes parties en répondant aux revendications des employés du secteur.